Sélectionner une page

Qui ne souhaite mieux se connaître et comprendre les grandes étapes de son existence ? L’astrologie permet rapidement de se découvrir pour mieux s’épanouir. C’est ce que nous explique Nicole Sauvaget, Astrologue.

L’Astrologie à travers le temps

 

astrologieLes premières traces écrites de l’astrologie, 5000 ans avant JC, parlent d’une astrologie remontant au XII siècle avant JC en Chaldée venant précédemment des Sumériens, la détenant eux même d’Asie centrale et probablement de Atlantes.

Les grecs  ( Platon, Aristote, Pythagore……) ont établi le zodiaque actuel. L’astrologie faisait parti jusqu’au 17ième siècle, du cursus Universitaire et était enseignée, entre autre, en faculté de Médecine.

En 1666, sous la pression des jésuites, Colbert exclut l’astrologie de l’académie des sciences. Elle continuera sa vie, en France, dans les ordres secrets pour réapparaître sous forme commerciale, au début du 20ième siècle, perdant ainsi ses lettres de noblesses aux yeux du grand public. 

Mieux se connaître pour mieux être

 

Aujourd’hui de plus en plus d’astrologues, dont je fais parti, utilise cet outil pour permettre une meilleure connaissance de soi.

On découvre souvent dans un thème des blocages, des tensions, qui induisent nos comportements sans que nous en ayons conscience. Trop de pressions émotionnelles peuvent finir par déclencher des pathologies sur le point de fragilité de l’individu signalé par le thème.

Sans aller jusque là, cela peut permettre de comprendre notre fonctionnement,  d’améliorer notre relationnel et de se libérer de nos tensions intérieures.

Nicole SAUVAGET est biochimiste de formation, et a travaillé un temps dans un laboratoire de recherche médicale, puis dans l’industrie pharmaceutique pour terminer sa vie professionnelle dans un laboratoire de plantes médicinales.

Elle a en parallèle développé sa passion pour l’astrologie.

Elle est l’auteure de plusieurs livres dont, « harmonie ou l’art de de percevoir son chemin » un conte philosophique, et un roman, « Quand Pluton s’en mêle » en 2017.

Elle vous reçoit pour lire votre thème, organise des stages et propose des formations.

Nicole SAUVAGET – 06 14 83 83 08 – Dinard

 

Venez échanger avec Nicole SAUVAGET et avec plus de 25 professionnel(le)s du bien-être de votre région les 26 et 27 Octobre à Lancieux.

Toutes les infos sur le Salon Être ou Mieux-Être

Partagez !