Sélectionner une page

La médiation est là pour vous accompagner dans les situations où le dialogue est difficile voire inexistant dans votre famille, votre entourage. Quand vous vivez une situation où les relations sont rompues ou risquent de se rompre. Stéphanie NOCREKUL et Sabine TOUZE-SABATIER nous expliquent comment.

Exprimer des émotions et trouver des solutions

La médiation est là pour vous accompagner dans ces épisodes de la vie en vous proposant un lieu d’apaisement et de recherche de solutions concrètes. 

Le conflit peut engendrer un tsunami pour les personnes. Il impacte de nombreuses dimensions  de la vie : répercussions sur les enfants, le budget, le travail, les amis …

Nous vous offrons un lieu d’expression des émotions et de création pour faire émerger des solutions adaptées à vos besoins. 

  • Construire ensemble des solutions concrètes pour se réorganiser 
  • Trouver ou retrouver des relations apaisées

    La médiation est un accompagnement concret lors  des séparations familiales et /ou de conflit. Dans 80% des situations, la médiation apporte un apaisement relationnel et permet de trouver des accords.

A qui s’adresse la médiation ?
 

– Aux couples qui se séparent, aux parents déjà séparés et qui sont toujours en conflit ou qui rencontrent une difficulté nouvelle et n’arrivent  pas à trouver d’issue : déménagement, changement d’école, révision d’une pension alimentaire

– Aux grands parents qui ne voient plus leurs petits enfants.

– Aux membres d’une même famille lors d’une rupture ou d’un conflit familial. 

A toute personne qui se retrouve en conflit dans son travail, son voisinage …

Comment cela se passe-t-il ?

 

Si cette démarche vous intéresse vous serez dans un premier temps  reçu seul(e) lors d’un entretien d’information au sein de notre cabinet Cap Médiation à Pleurtuit. Cet entretien est gratuit et sans engagement. L’objectif est de comprendre votre situation et de vous présenter le déroulement d’une médiation.

Soit vous en parlez à l’autre personne, soit nous lui adressons un courrier afin de lui proposer ce même entretien. La médiation est une démarche volontaire qui nécessite un consentement libre et éclairé.

Si les deux personnes  sont d’accord pour la démarche, le processus démarre : 

Des séances d’1H30 -2h00 sont proposées, la moyenne est de 3 ou 4 séances pour parvenir à la rédaction d’un protocole d’accord.

Stéphanie NOCREKUL et Sabine TOUZE-SABATIER sont Médiatrices Familiales Diplômées D’Etat depuis 2010, et viennent des champs professionnels du  Droit et des Sciences de l’Éducation. 

Inscrites sur la liste des médiateurs de la Cour d’Appel de Rennes, membres de l’Association Pour la Médiation Familiale (APMF), elles s’engagent sur le code de déontologie de la médiation et respectons l’obligation de suivre une analyse de pratique et supervision.

CAP Médiation
35 730 Pleurtuit
06 
33 90 81 34

https://capmediation35.wordpress.com

Venez échanger avec Stéphanie NOCREKUL et Sabine TOUZE-SABATIER ainsi qu’avec plus de 25 professionnel(le)s du bien-être de votre région les 26 et 27 Octobre à Lancieux.

Toutes les infos sur le Salon Être ou Mieux-Être

Partagez !