Sélectionner une page

La Médiation apporte des réponses créatives à des situations conflictuelles très variées. Françoise Sartorio nous explique dans quels cas elle peut réparer un lien abimé pour repartir sur de nouvelles bases.

En médiation, pas de perdants mais que des gagnants !

Avec l’aide du Médiateur qui est un tiers impartial, neutre, indépendant, les personnes en conflit vont rétablir un dialogue de confiance sans lequel les relations personnelles, contractuelles, partenariales, professionnelles…sont souvent compromises. Elles construisent ensemble la solution qui leur permet de sortir du conflit. Leur relation peut reprendre ou se poursuivre sur de nouvelles bases

Des situations conflictuelles concrètes et variées

 

  • Un conflit lié à une indivision familiale

Vous voulez sortir d’une indivision familiale mais n’arrivez pas à vous entendre avec vos frères et sœurs sur la valeur des parts qu’ils doivent vous racheter… 

  • Un conflit au sein d’une copropriété

Vous êtes en désaccord avec d’autres copropriétaires sur l’interprétation à donner à un article du règlement de copropriété. Le climat devient de plus en plus houleux au sein de votre copropriété. Le syndic ne sait plus quoi faire…

  • Un différent à l’occasion de travaux dans votre maison

Vous êtes en conflit avec un artisan qui a effectué dans votre maison des travaux que vous considérez comme non conformes au devis initial. Il menace d’arrêter les travaux si vous ne lui payez pas ses factures…

  • Une situation de crise qui menace votre emploi

Vous êtes victime de harcèlement moral au sein de votre entreprise.

Vous vous sentez proche du burn out. Deux situations dans lesquelles la médiation peut vous aider utilement notamment en vous sortant de votre isolement.

  • Un différent avec votre collectivité

Vous êtes victime d’un dommage à l’occasion de travaux publics sur la voirie communale et souhaitez obtenir des dommages et intérêts de la commune. La perspective d’une action contentieuse longue et coûteuse vous ferait presque renoncer à faire valoir vos droits. La médiation vous donne la possibilité d’un règlement amiable transactionnel rapide et peu coûteux.

et plein d’autres situations…

Françoise SARTORIO est Médiateur et Avocate. 

Après 40 années consacrées au métier d’avocat et une longue expérience du conseil et de la négociation, elle a décidé de devenir Médiateur pour changer de posture et s’intéresser à la racine profonde qui est source du conflit. Au-delà du règlement amiable des conflits, la médiation est source de bien être car elle prend en considération les besoins et valeurs de chaque personne et apaise les tensions physiques et psychologiques.

Françoise SARTORIO est inscrite sur la liste des médiateurs des Cours d’Appel de Rennes, Paris et Versailles.

Françoise SARTORIO
22 750 Saint Jacut de la mer
06 83 50 07 84

mediationsartorio@orange.fr

 

Venez échanger avec Françoise SARTORIO et avec plus de 25 professionnel(le)s du bien-être de votre région les 26 et 27 Octobre à Lancieux.

Toutes les infos sur le Salon Être ou Mieux-Être

 

Partagez !